C’est avec grand plaisir que je lance aujourd’hui la récolte de dons liée à ma participation à l’IronMan 70.3 de Rapperswil-Jona le 2 juin prochain.

Tout comme en 2017 lors de ma participation au Marathon de Munich, j’ai décidé de soutenir la Fondation Suisse de Cardiologie. Ce choix est basé sur mon histoire personnelle. En effet, en 2016, j’ai perdu mon papa suite à un AVC alors qu’il n’avait même pas 65 ans. De mon côté, en 2018, on m’a appris que j’avais un léger souffle au cœur, dû à une petite déformation de ma valve mitrale (une des valves du cœur) : elle est trop épaisse. Même si cela est sans conséquence sur ma santé, je me suis rendu compte qu’un « souci » cardiaque peut toucher n’importe qui. D’ailleurs, les maladies cardiovasculaires reste la 1ère cause de décès en Suisse, ainsi que la 3ème cause d’hospitalisation.

Vous trouverez toutes les informations quant à Coeurathlon en cliquant ici et je suis très volontiers à votre disposition pour vous renseigner.

Fanny

La Fondation Suisse de Cardiologie s’investit pour qu’il y ait moins de personnes touchées par des maladies cardio-vasculaires ou une attaque cérébrale, pour qu’il y ait moins de handicaps et de décès précoces dus aux maladies cardio-vasculaires, pour que les patients puissent mener une vie digne de ce nom.

www.swissheart.ch/fr