À propos

« Prends soin de ton corps, c’est le seul endroit où tu es obligé de vivre. » Jim Rohn

Ma passion pour le sport a débuté il y a bien longtemps. Toute jeune déjà, je me suis essayée à différentes disciplines: danse classique et moderne, athlétisme, ski, skateboard et j’en passe. A l’époque, ma préférence va au tennis (meilleur classement à 16 ans: R3) et au volley (admission en sport-étude) que je pratique assidûment et en compétition jusqu’à l’adolescence.

Si je n’ai pas complètement abandonné mes deux disciplines de prédilection, je me suis par la suite tournée vers d’autres sensations telles que, par exemple, celles de la capoeira et du fitness. Mais je dois avouer que, depuis quelques années maintenant, et comme un nom nombre d’entre nous, j’ai attrapé le virus de la course à pied et, beaucoup plus récemment, celui du triathlon.

A côté de ces différentes expériences personnelles qui me permettent d’avoir une bonne vision du sport en général et un vécu en tant que sportive, j’ai également centré ma vie professionnelle sur l’activité physique. Je suis actuellement employée à mi-temps chez Pro Senectute Arc Jurassien en tant que responsable du secteur activités (sport & mouvement, loisirs & culture & formation) pour le canton du Jura. Essentiellement axée bureau, cette activité se marie à merveille avec mon activité de coach sportif, qui me permet d’être sur le terrain, chose que j’adore.

Toujours curieuse d’apprendre et de parfaire mes connaissances, j’ai par la suite décidé de me spécialiser dans le massage sportif. Cette formation m’a amené vers une nouvelle facette du sport que j’affectionne tout autant que sa pratique, celle des soins et de la récupération, un domaine parfois malheureusement négligé par les sportifs. Je suis actuellement membre de la cellule soins du FC Courroux et masseuse de la 1ère ligue du Groupement Féminin Vallée.

Très récemment, j’ai ressenti le besoin de parfaire ma pratique du massage et d’acquérir de nouveaux outils afin d’avoir une approche plus globale et efficace. J’ai donc débuté une formation de massage médical en vue de l’obtention du brevet fédéral. Au programme: massage classique et sportif, réflexologique plantaire, trigger point, massage du tissus conjonctif, hydrothérapique et électrothérapie (et, bien entendu, toute la théorie liée: anatomie, pathologie, etc.).

Formations

  • Bachelor en Sciences du sport et de l’éducation physique, Université de Lausanne, 2007
  • Master en Gestion du sport des loisirs, Unil, 2012
  • Certificat de Coordinateur de sport, Office fédéral du sport, 2014
  • Certificat de formatrice d’adultes, OFSPO, 2017

  • Certificat de monitrice J+S (jeunesse et sport): sports scolaires, ski, tennis, 2009
  • Certificat de Coach J+S, OFSPO, 2014
  • Certificat de monitrice esa (sport des adultes), rando, running, tennis et gymnastique, Pro Senectute Suisse, 2014
  • Certificat d’experte esa, OFSPO, 2015

  • Certificat de massages sportifs, AJMS, 2018
  • Brevet fédéral de massage médical, CFMM, 2022-2025

Ce que les gens disent:

« Cours très variés et motivants donnés par une prof sympathique et dynamique. »

Fabienne

« J’apprécie les cours de Fanny, ils sont variés, dynamiques, adaptés à chacun et chacune toujours dans une ambiance positive et sympathique. »

Andrée

« Top coach ! Je suis cinquantenaire et le cardio fit’onic, l’urban training et la course à pied ne m’ont apporté que du positif qui se remarque. Un immense MERCI ! »

Florine

Ils me font ou m’ont fait confiance:

%d blogueurs aiment cette page :